Mug Cake au chocolat
Mug Cake au chocolat

Mon fils aîné s’est mis en tête depuis quelques jours de manger un mug cake au chocolat qu’il aurait réalisé seul…

Soit ! moi ça me va…

Après plusieurs essais pour obtenir les bons dosages, l’ordre pour incorporer les ingrédients, et le temps de cuisson, voici le mug cake au chocolat de mon grand !

Je tiens à préciser que tant la recette que les photos sont de lui…Je précise cela car il lit le blog et je ne veux pas qu’il croit que je m’approprie sa recette après tant d’efforts.

Toutefois, j’aurais pu ne rien vous dire tellement ce mug cake au chocolat est bon et les photos réussies !

Cela faisait un moment que je voulais essayer le principe du mug cake et bien voilà c’est chose faite ! C’est très sympa car on prépare le tout dans un seul contenant en deux temps trois mouvements et la cuisson est tout aussi rapide !

Du coup, c’est un dessert ou un goûter qui vous sauvera le jour où vous n’avez pas eu le temps de prévoir le goûter pour vos loulous ou que vous aurez des invités à l’improviste !

Et c’est très ludique !

Question goût ce n’est pas mal du tout !

Mug cake au chocolatIngrédients pour 1 mug cake :

  • 60 g de chocolat
  • 15 g de beurre
  • 20 g de sucre de canne blond
  • 1 oeuf
  • 15 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 20 ml de lait

Préparation :

Prenez un mug assez haut.

Mettez-y le chocolat et le beurre préalablement découpé en petits dés.

Mug Cake au chocolatPlacez le mug au micro-ondes et faites chauffer 45 secondes à 800 Watts.

Mélangez bien le tout.Mug Cake au chocolat1Ajoutez le sucre et mélangez.

Mug Cake au chocolatPuis ajoutez l’oeuf.Mug Cake au chocolatIncorporez ensuite la farine et la pincée de sel. Mug Cake au chocolat4Mélangez bien le tout pour homogénéiser l’ensemble puis versez le lait petit à petit en ne cessant de remuer.Mug cake au chocolatFaites cuire le tout au micro-ondes pendant 1min20 à 800 Watts. Le temps de cuisson est adaptée en fonction de la puissance de votre four à micro-ondes.

Attendez quelques secondes qu’il refroidisse un peu puis dégustez !

Mug Cake au chocolat6

© 2016, Mamancadeborde. All rights reserved.

31 comments on “Mug Cake au chocolat”

  1. eh bien félicitations à ton fiston ! C’est du très bon début !
    Comment était la texture de son mug cake? J’ai tenté plusieurs fois et j’ai toujours été déçue par le côté spongieux …

  2. Le revoilà! J’étais partie quelques jours voir ma maman! Et bien je trouve qu’il y a de la relève dans l’air! Il s’est bien débrouillé ton fiston, et il a le sens artistique pour la photo! Bravo.
    bisous

  3. Ma nini est fan du mug cake au chocolat, je félicite ton fils pour cette belle recette et ces photos qui sont absolument fantastiques ! bonne journée à vous 2.

    • Je ne crois pas qu’il aime autant cuisiner que moi mais il adore les expériences alors il nous a fait un certain nombre de mug cake avant de trouver la texture qu’il cherchait ! J’ai beaucoup aimé son approche ! Et comme il était bon, je me suis dit que je me devais de la partager avec vous ! Bises

  4. BRAVO !!!!!! J’ai essaye de faire des mugs cake au bain marie réussite médiocre. Donc je vais essayer de préparer celui-là. Bon courage en attendant la prochaine recette de la par ce garçon habile.

  5. J’espère qu’il lit aussi les commentaires sont filston car je veux lui faire un grand bravo ! moi je n’ai jamais réussi à faire des mug cakes corrects, ce qui fait que n’ayant pas sa persévérance, j’y ai renoncé ! Félicitations à ton fils !! S’il continue de nous faire des petites recettes aussi belles il va falloir que tu lui ouvre une rubrique !! Gros bisous séverine !

    • Oui Claudine je lui ai fais lire tous vos commentaires et il n’est pas peu fier. J’ai été impressionnée par sa persévérance ! Il a adoré joué au petit chimiste…jusqu’à trouver la texture qu’il recherchait ! Gros bisous Claudine

  6. Félicitations à ton fils les photos sont très belles avec le souci du détail et
    Du coup ce mug çake est très très appétissant… J’y plongerais bien ma cuillère !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.