Beignets au four
Beignets au four

Des beignets au four sans friture, ça vous tente ?

Gourmande comme je suis, j’aime beaucoup les beignets sauf que depuis quelques années j’ai dû arrêter d’en manger car mon estomac ne supporte plus la friture et passer les 30 secondes de plaisir à manger ce merveilleux beignet, j’ai des maux d’estomac terribles tout le reste de la journée. Pas top !

Lors de mardi gras, j’ai vu passer pas mal de beignet cuit au four fleurir sur la toile mais je n’étais pas convaincue.

Puis il y a quelques semaines, ma copinaute du blog Bon et fait maison a publié sa recette des beignets pas gras, comprenez des beignets au four (sans friture), et comme elle disait avoir elle aussi des problèmes d’estomac avec la friture et que cette recette n’était pas grasse et ne lui provoquait pas ce type de désagréments j’ai mis la recette de côté et Il y a quelques jours je me suis lancée.

Cette recette est top ! Les beignets sont moelleux à souhait et non gras.

Que demandé de plus !

Franchement, cette recette fera désormais partie de mes favorites.

Je n’ai rien changé à sa recette.

Voici donc la recette des beignets au four sans friture.Beignets au four

Ingrédients pour une douzaine de beignets au four :

  • 320g de farine T55
  • 14g de levure de boulanger fraîche ou 5 g de levure déshydratée
  • 120ml de lait
  • 20g de beurre
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de selDSC_0209

 Préparation :

Dans une casserole, versez le lait avec le sucre et le beurre et faites le tiédir tranquillement jusqu’à ce que le sucre soit dissous et le beurre fondu.

Retirez du feu et réservez.

Dans le bol de votre robot, versez la farine et la levure émiettée.

Ajoutez l’oeuf et le mélange lait/beurre/sucre.

Pétrissez quelques minutes, puis ajoutez la pincée de sel. Poursuivez le pétrissage encore quelques minutes.

Arrêtez le pétrissage lorsque la pâte se décolle des parois du bol.

Couvrez le bol avec un linge propre et laissez reposer la pâte à température ambiante pendant 1h environ jusqu’à ce qu’elle ait doublée de volume.

Dégazez ensuite la pâte (c’est-à-dire que vous chassez l’air en la tapant vigourement avec votre poing).

Chemisez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Farinez votre plan de travail et étalez la pâte sur 1,5 cm d’épaisseur environ.

A l’aide d’un emporte-pièce rond ou d’un verre, découpez les beignets et déposez-les sur la plaque.

Laissez reposer une nouvelle fois la pâte pendant 30-45 minutes.

Préchauffez votre four à 180°C.

A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les beignets avec un peu de lait.

Enfournez les beignets pendant 9-10 minutes pas plus.

Pendant la cuisson, préparez un bol avec de l’eau froide, et une assiette creuse remplie de sucre en poudre.

A la sortie du four, laissez légèrement tiédir les beignets et trempez-les rapidement dans l’eau, puis les rouler dans le sucre.

Le fait de les passer dans l’eau va permettre qu’ils gardent tout leur moelleux. Je crois que cette étape explique à elle seule le moelleux incomparable de ces beignets. Même le lendemain, ils sont encore bien moelleux.

Laissez finir de refroidir sur une grille.

Régalez-vous !

DSC_0196

© 2015 – 2017, Mamancadeborde. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

317 comments on “Beignets au four (sans friture)”

  1. Bonjour, comme je n’ai pas de robot, est ce que si je le fais à la main le resultat sera le même? Et combien de temps de petrissage ? Merci !!

  2. Super bonne recette! Je viens de la faire et les enfants ont adorés
    Par contre, ce ne sont pas des beignets mais des brioches. Ils n’ont pas du tout le goût des beignets, mais bien de la brioche… délicieuse fourrée au Nutella ou à la confiture

  3. Bonjour
    Je viens de trouver votre recette. Pensez vous qu’avec un mix de farine sans gluten ça puisse le faire??

    • Bonjour. La farine sans gluten est peu panifiable. J’ai peur que le résultat ne soit pas aussi moelleux. Toutefois, si vous avez de la gomme de guar à ajouter à la préparation pour favoriser l’élasticité et l’aération de la pâte cela vaut le coup d’être essayé! Bonne journée

  4. Comme certaine personne j’étais septique au début. Mais au final recette approuvé.
    Et ca a le gout de beignet sans la friture.
    J’ajouterais un peu plus de sucre si c’est pour les manger nature, mais s’ ils sont garni l’ajout de sucre n’est pas nécessaire.

    Merci !!!! recette testé et approuvé
    Enfin des beignet light

  5. J’ai du ajouter beaucoup plus de farine que sur la recette pourtant j’ai tout suivi au gramme près lait etc…

  6. Très déçue, j’étais impatiente de voir le résultat et bien complètement raté. Malgré la demie heure au four, ils sont restés tout plats et tout blancs et le goût je cherche encore les beignets ….ce n’est que du pain sucré en gros.

  7. oui enfin ce sont plus des briochettes que des beignets …

    ça n’a absolument pas le bon gout de beignet, mais ça ressemble à s’y méprendre au gout des petites brioches (qui est aussi très bon, ce n’est pas la question).

    je trouve que c’est vraiment de l’usurpation de langage d’appeler ça beignet …

  8. Recette suivie à la lettre … résultat impeccable !!!
    Tout le monde s’est régalé :o)

    Hélas pas le temps de faire une photo pour vous poster ma fournée … mes goinfres se sont jetés dessus …

    Un grand merci !

  9. Un vrai régal. Je suis contente de les avoir réussi. J’ai rajouté un sachet de sucre vanillé Bourbon. En espérant qu’ils soient aussi bons demain matin. Je vais pouvoir en refaire pour le carnaval de l’école.

    • Bonjour et bienvenue sur mon blog. Moi aussi, je suis très heureuse que vous les ayez réussi et qu’ils vous aient régalé. Pour demain, je vous conseille de les repasser quelques minutes au four pour qu’ils retrouvent tout leur moelleux ! Bonne fin de journée

      • bonjour,

        franchement un grand bravo pour cette recette,
        à la fin au lieu de tremper dans l’eau, j’ai passer un pinceau de lait dessus et saupoudrer de sucre, mes enfants se sont régalés!

        Merci

  10. Recette réalisée à l’instant. Les beignets n’ont gonflé que d’un côté (on retourne les beignets quand on les fait avec de la friture, fallait il le faire aussi??) du coup ça ressemble plus à des pains pour hamburger :/ C’est dommage car le goût est là.

  11. Je vais l’essayer dès demain dimanche…je vous tiendrais au courant du résultat (étant opéré estomac et pancréas le résultat sera vite decisif) bon week-end à vous tous

  12. Franchement, la recette est un échec avec tout le respect que je vous dois. J’ai essayé, grande déception.

  13. Bonjour, j’ai fait la recette hier et ce matin déception il ne sont pas moelleux. Je les avais mis dans une boîte en plastique, le sucre colle aux doigt

  14. C’est une superbe recette!!! Je suis désormais une méga fan…. heureusement que j’avais triplé les doses… Je sens que ça va partir à toute vitesse!!!

  15. Bonjour. Un immense bravo pour ta recette !! Facile délicieux et digeste. J’adore. Seul soucis il va falloir que je double les proportions car ils ont été engloutis en moins de 2. Garni à la pâte à tartiner ou à la confiture c’est vraiment bon. Merci pour le partage de ta recette.

  16. Bonsoir, je sais pas si j’aurai la réponse à temps mais j’ai adore votre recette et je voulais savoir si je pouvais l’utiliser pour les faire frire?

  17. J’ai fais la mm recette que toi mais mes beignets ne ressemblent pas du tt aux tiens et en plus ils sont compacts y’a pas d’alveolages mais bon c’est mangeable
    Jsuis deçue c’est peut etre parce que je l’ai petri a la main vu que j’ai pas de machine pourtant j’ai tout bien respecté

    • Bonsoir. Il y a eu un problème lors de la levée. Soit la levure a été en contact avec le sel soit elle n’était pas top…Votre levée à telle été faite à l’abri des courants d’air ?

  18. Excellente recette, les beignets sont délicieux !
    J’ai trouvé cette recette par pur hasard sans rechercher de beignet et là j’ai de suite dit qu’il fallait que je teste, chose faite et ravie !!
    Merci enfin des beignets non gras qui ne nous arrache pas l’estomac !

    • Je ne mangeais plus de beignets parce que mon estomac ne supporte pas bien la friture alors cette alternative au four est devenu mon must ! Je suis heureuse de vous avoir réconciliée avec les beignets ! Bonne journée

      • J ai tente votre recette tout en respectant votre recette à la lettre ainsi que la cuisson je n ai pas dépassé 10 minutes et hélas j ai l impression de manger de la pate crue. Fallait il prolonger la cuisson ?

  19. Je n’est pas encore fait c’est beignets mais lundi peut être 🙂 petite question la levure boulangère fraîche c’est la levure Alsa chimique ? Ou sinon qu’elle est la marqua à acheter ect.. Je garde cette recette :*

    • Bonjour. La levure fraîche est bien differente de la levure chimique alsa. Elle se trouve en boulangerie ou au rayon pâtisserie de votre hyper. Souvent il s’agit de cube de 25 ou 40 g environ. Bon dimanche

  20. Oh la la 🙂

    Bon, ça fait un moment que je cherche une recette que je pourrais faire les yeux fermés, j’ai enfin trouvé ! Merci à toi 🙂

    Je chipe 🙂 (tant qu’à faire 😉 )

    Belle et douce journée 🙂

    Bisous doux ♥

    Plein de bisous doux ♥ ♥ ♥

  21. Bonjour

    Je viens de commencer votre recette.. au bout de 40mn de pose ma pâte ne lève pas. J’utilise de la levure boulAngers deshydratée. J’ai tout fait comme vous . J’ai couvert ma pate. Mais rien à faire. J’ai mélange le sel et la farine en premier, puis là levure. J’ai fini par rajouté le mélange réservé.

    J’ai pétrie ma pâte à la main pendant 10mn, l’ai mis en boule et la après la pose… rien

    Je suis triste 🙁 mais peut être que ça sera bon quand même …

    • Vous uavez mis de l’eau trop chaude pour diluer votre levure, où vous n’avez pas évité les courants d’air.

    • Il ne faut absolument pas metre le sel en meme temps que la levure et la farine. Il faut le metre a la fin , cest pour cela que votre pate na pas monter.

  22. Bonjour,
    Est-il possible de remplacer le beurre fondu par de l’huile? J’ai mon fils qui fait une intolérance au lactose et il adore les beignets, je voulais vous poser la question avant de ma lancer dans la recette. Merci pour votre réponse

  23. J’ai suivi la recette à la lettre et au gramme près et ma pâte n’a pas gonflé du tout. Vous pensez que ça peut être dû à quoi?

    • Bonjour. Je suis désolée que votre pâte n’est pas levée. Les raisons peuvent être multiples : la levure et le sel sont entrés en contact, la qualité de votre levure, votre pâte a été mise en courant d’air… Il est indispensable d’utiliser de la levure boulangère et de mettre le sel et la levure chacune d’un côté de votre récipient et enfin je vous conseille pour favoriser la levée de couvrir votre pâte d’un linge propre et de la mettre dans le four éteint préalablement préchauffé à 40 °C. J’espère vous avoir aidée. Bonne journée.

      • Si ça peut aider, quand je fais du pain j’utilise de la levure déshydratée, il parait que ça résiste mieux au sel… et c’est surtout plus accessible. J’utilise une partie de l’eau (ou du lait) de la recette, tiède, avec un peu de sucre pour aider à activer la levure. Je laisse reposer 5 à 10 min et une fois que ça commence à mousser c’est bon.
        Voilà…

    • Bonjour je pense que l’autre possibilité à part la levure et le sel mis en contact , est que le lait soit trop chaud .Puisque une fois j’ai eu aussi le même problème en suivant la recette et la fois d’après la seule chose que j’ai changé c’est que je n’ai pas chauffer le lait qui etais déjà a température ambiante j’ai fondu le beurre et j’ai rajouté le lait et le sucre .

  24. Ils donnent trop envie ses beignets,en plus pas gras , un bon compromis pour pouvoir se régaler sans se culpabiliser, je garde la recette sous le coude que je vais faire tres prochainement
    Merci

  25. Je peux enfin me régaler sans culpabiliser. Mes parents ont adoptés cette recette également.

    Je la fait dès que je peux et je régale à chaque fois mes convives.

    Vite de nouvelles recettes

      • j’etait dubitative sur le fait qu’ils restent moelleux le lendemain et bien j’etait heureuse de constater qu’ils l’étaient tjrs ce matin au petit déjeuner
        j’en ai congelé quelques un je verrais a la décongélation comment ils seront

        une question peut on faire sans sucre pour les utiliser en petit pain hamburger ??

  26. Bonjour
    j’ai réalisé cette recette et les beignets sont vraiment excellents. Votre fait parti de mes favoris maintenant.
    Merci

    • Bonsoir. Bienvenue sur mon blog. Je suis ravie que fête recette vous ait plu et qu’elle fasse désormais de vos recettes ! Bonne soirée

  27. Bonjour ! Est ce que sans l’œuf la recette est réalisable ?

    Merci d’avance

  28. Bonjour pour l’eau et le sucre c vraiment obligé de le faire ou on peux les laisse nature sans le sucre et sans les mouillés ? ?

    • Bonsoir. Le sucre est facultatif. En revanche, il est indispensable de les mouiller dans l’eau avant cuisson. C’est cette étape qui donne son moelleux au beignet. Bonne soirée

      • avant cuisson? dans le descriptif il est indiqué après cuisson???? Quand réellement faut-il les imbiber? Merci de m’éclairer

          • Bonjour, j’avoue que l’idée de mouiller une viennoiserie me fait un peu peur; parfois quand je fais un gâteau et qu’il est un peu sec, à la sortie du four je l’enveloppe de film étirable, ça crée de la vapeur d’eau et ça ramollit le tout. Peut-être qu’on pourrait appliquer cette méthode également !? Mais c’est vrai que là il y a plusieurs petits beignets… j’hésite pour l’eau, comment s’y prendre ?

  29. Bonjour ca a l air vraiment delicieux! puis je ajouter de la confiture avant cuisson afin de les fourrer ou dois je le faire apres? Merci

  30. Bonjours.
    On peut mettre de la levure chimique à la place de la levure boulanger ?

  31. En fait j’ai pour habitude d’amener des pâtisseries faites maison au collège et souhaiterait savoir si les beignets préparés dans l’après midi se conserveront jusqu’au matin mais conservés dans une boite en plastique et non dans le frigo.

  32. Bonjour,
    Merci pour cette recette, testée et approuvée! C’est moelleux et léger. J’en ferais de nouveau.

  33. Tout simplement genial, j’ai fait 2 fois la recette et à chaque fois super !!!

  34. Bonjour , ça y est je me suis lancée .
    Très inquiète pour le trempage final mais cela a été .
    Ils sont très bons ,moelleux tout comme il faut . Mon homme a évoqué l aspect fourrage a la confiture ( j ai donc pensé nutelas 😉 ) donc ce sera pour le prochain essai.
    Merci pour cette recette

  35. Bon alors moi j’ai testé…. J’ai fais une plaque de 8. Verdict : Top. Mon mari et moi étant au régime, nous nous sommes fait ce plaisir en famille… Et cela a été apprécié. Bon pour mes fils, j’ai injecté de la confiture dedans…. Eux peuvent se le permettre puisqu’ils sont fins. Franchement c’est meilleur qu’en boulangerie car nettement moins gras. A refaire. 10/10.

    • Bonsoir. Merci pour votre si gentil commentaire ! Je suis très heureuse que cette vous ait permis de vous faire plaisir en famille ! Bonne soirée

  36. Bonsoir, j’ai essayé la recette aujourd’hui, mais je ne l’ai pas réussie. Mes beignets ressemblent à des petits pains au sucre, mais je suppose que c’est à cause de la levure. J’ai pris de la levure chimique au lieu de boulangerie, car je n’en avais pas. Mais je vais retenter la recette 😉

  37. Beignet testés ce matin. Vivement le goûter…
    Ils ne sont pas tres gonglés, je laisserai peut être plus la pâte lever la prochaine fois.

    Merci pour cette recette. J’en ai profité pour faire un tour sur votre blog… c’est très tentant:-)

  38. merci pour ce partage ! j’ai fais , j’ai mis moi aussi un peu de vanille liquide…c’etait trop bon ! y en a plus ! c’est décomplexant ! pour 20g de beurre soit 1.6 g par beignet !! et l’idée de les tremper dans l’eau ! surprenant mais éfficace ! j’ai juste mis un peut trop de sucre autour (ça collait super bien !) apres ça a fondu et c’était un peu trop collant…………merci

  39. cette recette est juste géniale! Alors autant j’ai quelques qualité en cuisine, autant je suis archi nulle en boulange depuis la nuit des temps! Mais la…le bonheur! Recette testé et approuvé, un vrai gout de beignet sans le gras, et trop facile à réaliser! Je parle ce soir de ta recette sur ma page facebook: Mariamadeleine !

  40. 4 fois que j’essaye de faire la recette ma pâte ne gonfle pas recette que je ne recommande pas du tout j’abandonne

  41. Vraiment très bon . Merci pour le partage mon seul défaut j ai trop entendu ma pâte trop fine j en refait plus épaisse du coup un regale

  42. Bonjour, j’ai testé votre recette. Elle est sublime. Vraiment j’ai été très impressionnée car les placer dans l’eau après cuisson. C’est vraiment très bon. Merci beaucoup pour ce partage

  43. Recette en cours ! La pâte est entrain de lever … Suspens ! L’étape à suivre du trempage dans l’eau me stresse un peu lol

  44. J’ai déjà testé la recette et elle est trop bonne par contre je ne connaissais pas l astuce du bol d eau que je vais tester la prochaine fois, merci

  45. super recette , j’avais envie de beignet mais pas envie de faire de friture donc au four c’est super et c’est recette est facile à faire j’ai rajouté ma touche perso un peu de poudre d’amande et de noisette. par contre les miens sont un peu plat mais c’est délicieux quand même .Merci

    • Bienvenue sur mon blog. La poudre d’amande et de noisette ont tendance à limiter la poussée de la pâte. C’est certainement la raison pour laquelle les beignets ont moins levé ! Mais l’essentiel est bien que vous vous soyez régalés !!! Bonne soirée

  46. Dessert de ce soir.. Fourré à la confiture.. Très bon et facile.. J’adore.. Merci pour la recette.

  47. Au top du top 😉 simple et rapide
    On vient de les faire jattend quils refroidissent pour les rouler dans le sucre 🙂
    Merci pour la recette

  48. Bonjour,
    J’ai testé hier cette recette sous la forme de bugnes !
    Incroyable. J’ai vraiment été épatée du résultat : c’était vraiment très moelleux et très bon.
    J’ai ajouté un peu de fleur d’oranger et de zestes d’agrumes pour me rapprocher du goût des bugnes.
    Bref, je recommande vraiment cette recette…et quelle bonne odeur dans la cuisine !

  49. Bonjour, j’ai réalisé les fameux beignets à l’instant et ils sont juste sublimissimes !!! Personnellement faits avec du lait d’avoine, de l’huile et de la levure déshydratée, je ne me suis pas trop occupée de la poussée jai du laisser deux heure la pate dans son bol et les patrons détaillés une heure, cuisson 9 minutes environ ils sont moelleux à souhait ! Un seul bémol pour moi, un peut plus de sucre incorporé à la pâte s’il ne sont pas fourres car l’enrobage de sucre ne rassasie pas assez ma gourmandise 😉 sinon top top !! Merci de la recette!

  50. Vais essayer cette après midi !!! Par contre, vais ajouté du nutella et remettre un autre rond de pâte dessus pour faire des beignets au nutella 🙂

  51. merci pour cette super recette j ai tester cet apres midi c etait extra moelleux a souhait mes enfants mon mari et moi même avons adorer la prochaine fois je double ou triple les proportions et j en ferais fourrer a la creme de marron apres cuisson hummmmmmmmm

    • Merci à vous d’avoir pris le temps de me laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis ! Je suis très heureuse que ces beignets vous aient emballé autant que moi !!! Bonne soirée

  52. Bonjour
    Jr suis novice dans le domaine
    Tout est bon mais juste un bémol ma pate au milieu était un peu dure
    Aurais je mal fait quelque chose ?
    Le mélange lait/beurre/sucre on le rajoute froid tiède ou chaud à la farine/levure ?
    Doit on dégazéifier pendant longtemps ?
    Doit on tremper dans l’eau le beignet complet ou juste le dessus et dessous afin de garder le moelleux ?
    Merci en tout cas pour la recette et pour vos réponses

    • Bonsoir. Le lait ne doit jamais dépassé 37 °C. La chaleur tue la levure. Donc l’idéal c’est tiède.
      Il ne faut pas dégazer très longtemps je dirais 30 secondes…le temps de chasser l’air.
      Quant au beignet, je le trempe entier mais très rapidement.
      Le mélange de la pâte est important pour tous les ingrédients soient bien incorporés et que votre pâte soit bien lisse et homogène.
      J’espère vous avoir éclairé. N’hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire. Bonne soirée

      • Merci pour votre réponse rapide

        Donc je ne sais pas d’où vient mon erreur ……

        Pourquoi la pate n’a pas trop levé ? Peut être que repus d’heure n’est pas assez. ..

        Ah oui je l’ai préparée manuellement et non dans un robot. C’est peut être à cause de ça ??

        • Merci pour votre réponse rapide

          Donc je ne sais pas d’où vient mon erreur ……

          Pourquoi la pate n’a pas trop levé ? Peut être que repos d’une heure n’est pas assez. ..

          Ah oui je l’ai préparée manuellement et non dans un robot. C’est peut être à cause de ça ??

  53. Bonjour, peut être une question bête, quand vous mettez la pâte au robot pour le prétrissage, il s’agit de quoi comme robot ? est ce que une robot avec une lame en plastique convient ? ( genre la magimix qui a une lame en métal et une en plastique. Merci beaucoup

  54. Peut ton remplacer la levure fraîche par un sachet plutôt ? ( je n’apprécie pas l’odeur de la fraîche)

  55. Je les ai fait dimanche…. Un régal…. J ai pris delà levure de boulanger en granule… Un petit sachet…
    La prochaine fois ,je les fourrerai…. Merci je n arrête pas de donner la recette.

  56. Bonjour,
    Cette recette a l’air vraiment très sympathique, moi qui évite le gras ça tombe à pique!
    je viens de tomber nez à nez et par le plus grand des hasard sur cette recette que je vais m’empresser de réaliser au plus vite. Humm ça a l’air vraiment délicieux et sur la photo ils sont super beaux!
    Merci pour le partage de cette recette.
    Bonne journée!

  57. Petite astuce pour la levure, lorsque vous emiettez la levure dans le lait tiède,la température du lait ne doit pas excéder 37° sinon la levure perdra effet de pousse

  58. Bonjour,
    On peut, si on aime la cannelle, les rouler dans un mélange sucre et cannelle pour un petit goût sympa!

  59. Bonjour, je viens de decouvrir votre recette et aussi tot lue, aussitot essayé LOL donc bon resultat..mie bien aerée et moelleuse..bien sur on ne peut comparer totalement au beignet traditionnelle ou a la « boule de berlin » la friture donnant son petit gout…mais tant de calories en moins… pour compenser, je vais fourrer avec une petite compote de pommes sinon confiture ou nutella..LOL merçi de ce partage

    • Bonsoir…ce n’est pas exactement le goût du beignet frit mais je trouve que c’est quand même une bonne alternative…en tout cas pour moi qui ne supporte pas la friture je suis ravie d’avoir trouvé cette recette. Vous avez raison de les fourrer pour ajouter encore plus de gourmandise ! Bonne soirée

  60. Bonsoir,
    Je viens de les réaliser et mon fils me dit qu’ils sont délicieux. Si on veut les garnir, confiture, nutella… comment fait on ?

  61. J’ai tenté cette recette hier. On a beaucoup aimé, c’est extrêmement moelleux!
    Le seul truc, c’est que ce matin, ceux qui restaient étaient tout détrempés en dessous. Est ce que je les ai trop mouillés, peut être il fallait faire que l dessus, ou mettre à égoutter sur une grille?

    • Bonsoir. Je l’ai trempe entièrement rapidement et je les laisse refroidir sur une grille à la sortie du four. Je les conserve sur une assiette entourée d’un torchon mais jusqu’à maintenant jamais plus de 24 heures…ils sont tous mangés… ! 😉

  62. Bonjour ,
    Je viens de les faire et ils sont supers bons !!!!!
    A refaire sans hésitation !!
    Merci pour cette recette
    Denise.

    • Bonsoir, vous souhaitez incorporez vos fruits à la pâte ou les fourrer avec une compote ? Dans le premier cas je vous conseille d’intégrer des morceaux après la première pousse. Si vous souhaitez les fourrer, faites le à l’aide d’une seringue ou d’une douille après complet refroidissement des beignets. J’espère avoir répondu à votre question. Bonne soirée

  63. Je vais tester. Au premier abord, en lisant la recette, c’est en fait très très proche de ma recette de brioche !

  64. Cette recette a l’air super! Quelqu’un l’a t’il déjà testé avec un thermomix? Merci.

    • Je n’ai pas de thermomix. J’espère que quelqu’un pourra vous répondre. Toutefois, je pense que vous réaliser la pâte au thermomix sans problème. Bonne soirée

      • Merci pour votre réponse, c’est vrai que si quelqu’un a déjà testé je suis preuneuse! Sinon je vais tenté à l’occasion, si c’est une réussite je publierai la marche à suivre.

        • Bonjour moi aussi je me suis lancée cet après midi, la pâte est en pousse, j’ai le thermomix tm31 et j’ai trouvé la même recette dans  » mon espacerecette.fr  » dans recherche : beignet sans friture. J’espère que je vais réussir et le temps d’attente est très long pour une gourmande comme moi

  65. Bonsoir, alors petite astuce que j’ai piqué sur une recette de mannele ( spécialité alsacienne).
    Pour la montée de la pâte, laisser la reposer avec un torchon dessus au frigo pendant minimum 3 heures, ensuite faire les découpes des beignets comme le dit la recette, et laisser monter en température ambiante ( ayant un four a chaleur tournante je le met a 40° avec un petit récipient rempli d’eau posé sur le.fond) donc laisser lever pendant une heure pile, ils sont monter à souhait et l’intérieur est d’une onctuosité incomparable.

  66. Bonsoir, j’aimerai essayer car ça à l’air super bon, mais puis-je utiliser de la levure chimique? Merci

  67. merci , je test ils sont en pousse 🙂 une petite crème patissière à l’intérieur se serait pas mal :p

  68. Bonne recette! 9 min c’est trop dans mon four. La pâte à mis beaucoup plus d’une heure pour gonfler. Mes collègues ont aimé, moi je les ai trouvé trop sèches. J’ai ajouté de la cassonade corsée à mon sucre ainsi que de la vanille!

    • C’est vrai que la cuisson doit être adaptée selon les fours. Ils sont secs car ils ont un peu trop cuit…
      Le temps de levée de la pâte peut aussi varier en fonction de l’humidité de votre pièce et de votre farine. Si vos collègues ont aimé j’en suis ravie. Bonne soirée

  69. bon bah on se lance pour en faire:) j’espère que ça va être aussi bon que sa donne envie sur photo^^

  70. Bonjour,
    j’ai testé hier, et moi qui suis une piètre cuisinière, j’ai réussi à épater toute la famille ! Un vrai délice, tout le monde a adoré et en a repris ! Merci pour la recette. A refaire très vite…

  71. Bonjour!
    Avec plaisir j’ai testé la recette hier, wouah!
    Le goût et la texture y sont, mais pas la couleur. Ils sont blancs, comme s’ils étaient crus… Après 9mn je les ai sorti du four dans le doute.
    Alors au goût top, mais visuel oups
    Merci pour l’idée!!!

    • Bonjour. Je suis ravie que cette recette vous plaise. Avez vous penser à badigeonnez vos beignets avec un peu de lait avant de les enfourner ? Bon dimanche

      • Oui je les ai badigeonné…
        Mince, je vais être obligée d’en refaire pour essayer à nouveau ahaha

  72. Bonjour
    Puis je préparer la pâte et la laisser monter toute le nuit au frigidaire pour les faire cuire le lendemain svp?

      • Bonjour,

        On fait tout de même une première levée ou juste la préparation de la pâte et les deyux levées le lendemain ?
        J’adore votre recette c’est génial (je tiens des chambres d’hôtes et c’est important davoir des produits frais le matin avec un minimum de temps de préparation)

        • Si vous souhaitez réaliser la pâte la veille, je vous conseille de la mettre dans un saladier et de la recouvrir d’un film étirable puis de la placer au réfrigérateur pour la nuit. Le lendemain, dégazez la pâte, découpez vos beignets et réaliser la seconde levée. En espérant avoir répondu à votre question. Bonne soirée

  73. bonjour,

    Je viens de tester la recette, je n’ai qu’une chose à dire: purement délicieux!!!!!
    ils sont très moelleux,mon mari à adoré! j’en referai c’est certain!

    merci pour cette recette 😉

  74. J’ai sûrement loupé une étape mais on rajoute quand la préparation lait, sucre et beurre du début que l’on a réservé ?

    • En fait j’ai noté d’ajouter l’oeuf et le lait après la farine et la levure. Je voulais dire le mélange lait,sucre et beurre. C’est modifié. Je suis plus precise.Merci de votre message. Bonne soirée

  75. Merci pour ces petites brioches-beignets. J’en ai fait cet après midi, c’est très très bon, vraiment moelleux, assez vite fait (accélération du temps de pousse dans le four en étuve), et ca a, c’est vrai, un petit quelque chose du beignet frit. Je pense que ca va devenir un must chez moi. Savez vous s’ils se congèlent bien ?

  76. Bonjour j ai fais les beignets sans friture j ai suivi les instructions et j ai mis depuis 13h45 ma pâte à monter mais elle ne monte pas?

  77. Je suis sceptique quand à la manière de faire, j’ai toujours fait mes beignets en faisant gonfler la levure dans le lait tiède auparavant.

    • Je fais de la boulange toutes les semaines en procédant ainsi et je n’ai jamais eu de problème. Mais vous pouvez tout à fait continuer à mette votre levure dans le lait tiédi. Bonne journée

  78. je voudrais savoir si on peut remplacer le lait par le lait de soja et le beurre pour de la margarine, elle me tente trop cette recette mais pour diverses raisons je ne peux pas la faire avec du lait

  79. recette vraiment trop génial et franchement je m’attendais pas à un tel résultat absolument parfait et super bon un grand merci à vous pour avoir partagé cette belle recette

    • Merci à vous d’avoir pris le temps de me laisser un si gentil message. Je suis contente de vous avoir régalé ! Moi aussi je les trouve topissime !!! Bonne soirée

  80. Recette topissime !!!! Rien à changer elle est absolument parfaite !! C’était pour moi ma première réalisation de beignet et le résultat va au delà de mes espérances !!!
    Je les ai fourré 8 au nutella et 8 au chocolat blanc ( ganache), à l’aide d’une pipette doliprane comme l’ était conseillé dans un commentaire…

  81. Je pense que la pas de remord on peut tous en manger ! Merci pour cette recette mhhhh me régale d’avance.

  82. Bonsoir,

    Je viens de tester la recette, je l’ai suivi à la lettre et pourtant mes beignets sont à peine gonflés !!
    Suis déçu, je dois plus que limité mes apports en graisse et cela me semblait être un bon compromis mais ça n’a pas pris !!!

    • Je suis désolée pour vous. Si les beignets n’ont pas levé, c’est qu’il y a eu un problème avec la levure. Peut être a t’elle été en contact direct avec le sel ? Votre levure était-elle fraîche ? Avez-vous laisser lever à l’abri des courants d’air ? Bonne soirée

      • Attention si les beignets n’ont pas gonflés c’est que vous avez peut être dû verser le lait encore tiède dessus. La levure de boulanger est très fragile et perd complètement son agent de pousse à la chaleur. Pour ma part, je mélange un peu de lait froid à la levure pour la diluer avant de l’intégrer à la farine et j’incorpore le mélange fondu du beurre avec le robot en marche.

  83. Bonjour
    L’eau dans laquelle on trempe les beignets à la fin c’est de l’eau froide? On trempe juste le dessus ou le beignet entier?
    Merci

    • Je l’ai faite plusieurs fois et cette recette a été réalisée par plusieurs de mes lecteurs sans problème ! Le résultat était bien au rendez-vous ! Là j’avoue que je ne sais pas quoi vous dire…Je suis bien embêtée pour vous ! Bonne soirée

    • Moi aussi ça m’a fait des boules de pain….et le goût n’est pas du tout le goût du beignet, c’est comme un petit pain sucré avec une pâte comme une mie très serrée…

      • Quoi vous dire…Certains réussissent d’autres non…je ne sais pas pourquoi. Pour ma part je les ai réalisé plusieurs fois et ils ont toujours un énorme succès ! J’aimerai pouvoir vous aider mais n’étant pas avec vous en cuisine, c’est difficile ! 😉 je suis désolée que cette recette n’ait pas été une réussite pour vous. Bonne soirée

        • Bonjour Je suis nouvelle sur ce blog. Je pense que le problème vient du pétrissage. En effet je l’ai fait à deux reprise, les premiers étaient bons mais secs la mie très serrée… la seconde fois…. tout comme la photo ! En tout cas merci beaucoup pour cette recette. Je vais me plonger dans les autres !

          • Vous avez raison le pétrissage est important ainsi que les temps de pousse pour obtenir une mie moelleuse et bien aérée. Merci de votre partage et bienvenue sur mon blog. Bonne soirée

  84. Si je remplace la levure fraiche par la levure séche la pate est trop dur. C est quoi la consistence voulu?

    • Vous pouvez remplacer la levure fraîche par 5g de levure sèche. Le fait d’utiliser de la levure sèche ne doit pas avoir d’impact sur la consistance de la pâte. Cette pâte ressemble à la consistance d’une pâte à brioche lisse, souple et non collante. Bonne soirée

      • J’ai remplacé la levure fraîche par
        Un sachet de levure sèche que j’ai fait ramollir ds le lait tiédi Ac le sucre et le beurre. La pâte est assez ferme, elle a très peu levé au bout d’une heure (elle était ds le bol en fer du kintchenaid et sur mon radiateur en fonte! Ce que je fais à chaque fois que je dois faire lever des pâtes et ça marche tjs) je n’ai pas changé les proportions à part la levure.
        la jai détaillé en 8 beignets et je laisse lever à nouveau.. Je suis pas seraine! Ça sent pas le beignet léger et moelleux comme sur vos photos :/ cest étrange
        J’espère que ça sera bon Qd meme la recette faisait tres envie! Merci en tous cas! 🙂

        • Bonjour,
          Je vous avoue que je n’ai jamais testé cette recette avec de la levure déshydratée. Cependant, je l’utilise très souvent pour d’autres recettes et je n’ai pas de problème. Le lait doit vraiment être tiède sous peine de « tuer » la levure…C’est curieux que la pâte n’est pas levée…

  85. merci pour la recette mais le sucre en poudre ces du sucre fin ou impalpable merci

  86. Bonjour C’est très intéressant cette recette merci. Mais j’ai une question peut on incorporer un peu de compote de pommes??

    • Une fois que les beignets ont refroidi, il faut les fourrer à la compote de pomme à l’aide d’une seringue ou d’une poche à douille. Bonne soirée

  87. quand j’ai vu ta recette hier je les mise de côté en favori lol et aujourd’hui , je les ai faits trop trop bon, ceux en friture j’y suis jamais arrivée alors que là du premier coup trop contente, j’en refairai sans problème bissss

  88. J’ai honte, ça fait une éternité que je ne suis pas passée sur ton blog… 🙁 Merci pour le clin d’oeil ! Tes beignets sont superbes !!
    Je file rattraper mon retard… A bientôt ! :))

  89. C’est pas possible ?!! Tu m’as piqué mon estomac ? 😉 J’ai le même, petit être sensible à la moindre friture. Du coup, je les limite un maximum, je garde ta recette ! 🙂

Comments are closed.