Yaourt à la banane (nouvelle version)
Yaourt à la banane (nouvelle version)

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’avoir (enfin) la yaourtière multidélice de Seb.

Cela fait un moment que je lorgne dessus mais je n’avais jamais sauté le pas eu égard à son prix que je trouvais un peu cher, voire carrément excessif !

J’utilise depuis longtemps deux yaourtières premiers prix qui me convenaient bien.

Mais comme je vous l’ai déjà dit, je suis de plus en plus dans une démarche environnementale et j’essaie de réduire au maximum mes déchets et de consommer un maximum local, alors je multiplie les préparations maisons.

Donc pour plus de flexibilité avoir une yaourtière qui s’arrête seule à la fin de son cycle et que l’on peut oublier devenait indispensable. Elle va également me permettre de tenter de réaliser mes fromages blancs, mes petits suisses et mon fromage “maison”…

Bon pour le moment, mes essais ne sont pas concluants mais le temps que l’on s’apprivoise elle et moi ça viendra.

Ma multidélice (MD pour les intimes) tourne à plein régime et elle me donne l’occasion de sortir de ma zone de confort et de tenter de nouvelle version de yaourts que je fais régulièrement : ces yaourts à la banane en sont un parfait exemple.

Vous pouvez bien entendu utiliser n’importe quelle yaourtière.

Ces yaourts sont parfaits pour passer quelques bananes trop mûres dont personne ne veut plus.

Yaourt à la banane (nouvelle version)Pour 12 pots :

  • 3 bananes bien mûres
  • 1 yaourt nature
  • 600 ml de lait entier
  • 600 ml de lait demi-écrémé
  • 3 cuillères à soupe de lait concentré non sucré
  • 9 cuillères à soupe de cassonade

Yaourt à la banane (nouvelle version)Préparation :

Pelez les bananes.

Dans une casserole, écrasez grossièrement vos bananes à la fourchette, ajoutez la cassonade et faites cuire à feu doux sans cesser de remuer pendant 2-3 minutes. Stoppe le feu.

Mixez pour obtenir une purée lisse.

Remettez la casserole sur le feu et ajoutez les 3 laits. Laissez chauffer quelques minutes. Dès que le lait est bien chaud, stoppez le feu et laissez tiédir au moins 30 minutes.

Une fois le mélange lait/banane tiédi, versez-le petit à petit sur le yaourt et mélangez délicatement avec une cuillère en bois.

Répartissez la préparation dans vos pots de yaourts, puis placez-les dans la yaourtière pour 9 heures (pour la multidélice programme 1).

A l’issue du temps de fermentation, fermez vos pots et placez au réfrigérateur pour 4 heures au moins.

Bonne dégustation.Une nouvelle recette pour illustrer la banane pour Cuisinons de saison

CUISINONS DE SAISON en fin logo

© 2017, Mamancadeborde. All rights reserved.

14 comments on “Yaourt à la banane (nouvelle version)”

  1. C’est la yaourtière qu’utilise ma soeur. Je reconnais qu’elle arrive à faire les yaourts maison avec une texture satisfaisante. Chose que moi j’ai du mal à faire; Cependant je n’en fais quasiment pas alors je me contenterai de la mienne!!!! 😉
    Bisous

  2. Alors moi je ne suis pas yaourt je préfère le fromage blanc mais il est certain que ce fruit je change d’avis illico ! faire son propre fromage me semble un sacré pari je souhaite que tu y parviennes ou plutôt non je sais que tu y parviendras !! Bravo pour toutes tes belles idées et recettes séverine ! Cuisinons de saison en profite encore une fois !! merci. gros bisous bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.