Un retour tout en douceur !

Classé dans : Bla bla | 26

Avant toute chose, je voulais vous remercier pour vos messages.

Pas d’inquiétude, je vais bien, même très bien. Je crois même que cela fait bien longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien.

La pause a été plus longue que prévue…

J’ai toujours dit que bloguer devait rester un plaisir ! Or, je dois bien admettre que ces derniers temps, mon blog était devenu plus une contrainte qu’un plaisir !

J’ai donc eu besoin de m’éloigner, de prendre de la distance sans trop savoir où tout cela me conduirait.

Après plusieurs semaines d’absence, j’ai envie de revenir.

Toutefois, mon alimentation a beaucoup changé car je ne mange quasiment plus de sucre.

Si je continue à faire plaisir à ma petite famille de temps en temps avec des gâteaux, le côté sucré du blog va donc être moins alimenté.

Du coup, je vous remontrais de temps en temps de vieilles recettes oubliées.

Pour le reste, je ne m’imposerai aucun rythme de publication. Les nouvelles recettes arriveront au fil de mes envies !

Aussi, si ce n’est déjà fait, je vous invite à vous abonner au blog pour ne louper aucune nouvelle recette.

Je vous souhaite une belle semaine et espère que vous continuerez à me suivre au fil de nos envies respectives.

Je vous laisse avec cette jolie citation de Paul Rousseau.

© 2019, Mamancadeborde. All rights reserved.

26 Responses

  1. Tiphaine

    Quel plaisir de vous relire..
    J’avoue que je m’inquietais. Mais quelle bonne nouvelle aujourd’hui en retournant sur votre blog 🙂

    Prenez du temps pour vous et ceux que vous aimez. Il y n’a que ça qui compte.

    Déjà un grand merci pour le temps que vous nous avez accordé.

    Au plaisir de vous relire..

  2. plaisiretequilibre

    C’est agréable de te lire à nouveau, j’aimerais beaucoup aussi tendre vers une alimentation moins sucrée sans arrêter complètement, c’est super de prendre cette voie. Bon retour !

  3. Marie Kléber

    Très heureuse de te retrouver et de te savoir si bien!
    Oui déconnecter est nécessaire de temps en temps pour retrouver le plaisir – rien que le plaisir – en effet.
    Et bien, moins de sucre, cela tombe bien car je réduis beaucoup en ce moment aussi – prise de conscience oblige.
    Belle journée et au plaisir Séverine.

  4. Catherine

    C’est très bien un retour tout en douceur, nous ne pouvons pas être partout, un temps de pause est souvent nécessaire ! Je n’ai pas publiée depuis la mi-avril et tout va bien … bisous et bon retour 

  5. Béatrice

    Ah ben ça alors! Moi qui venais juste de t’envoyer un petit mot….
    Je suis contente et soulagée de savoir que tu vas bien!!!! ouf!!!!
    Pour ce qui est du sucre, je ne sais pas si je te l’avais dit, mis j’avais arrêté complètement pendant plusieurs mois. Hélas pour moi, Noël et la famille passés par là, j’ai remis un orteil dedans, puis tout le pied!!!! Je n’aurais pas dû. car depuis, j’ai du mal à m’arrêter. Comme la vraie addict que je suis. Alors, le fait de savoir que tu t’y es mise va sûrement m’aider!
    Je regrette qu’il n’existe pas d’association des “becs sucrés anonymes”! Il faut vraiment que l’on en crée une! C’est une vraie victoire sur soi quand on y arrive, et en plus on se sent bien!
    J’arrête de te raconter ma vie….
    Bon retour en douceur…
    je t’embrasse affectueusement

    • Mamancadeborde

      Merci Béatrice pour ce si gentil message. Oui dur dur de se passer du sucre mais j’ai réussi à arrêter la cigarette alors je devrais arriver à vaincre cette addiction même si parfois c’est difficile. Tu as raison, il devrait y avoir la même énergie déployer autour de l’addiction au sucre que pour les sucres substances néfastes car il est clair que le sucre peut avoir des conséquences désastreuses sur notre santé. En plus, il y en a partout, partout…Je t’embrasse bien amicalement.

      • Béatrice

        Je te soutiens à 100%! Soyons plus fortes que le sucre!!!!

  6. mamie GIGI

    et oui, tout ce qui est bénévolat : blog, associations, doit rester un plaisir, c’est bien de penser aux autres, mais il faut aussi savoir penser à soit et prendre du recul.
    je suis ravie que tout aille bien pour toi, et te remercie de revenir parmi nous en pleine forme, c’est SUPER de te retrouver. Bon retour….. Bisous bisous (une mamie de 80 ans….)

    • Mamancadeborde

      C’est vrai qu’entre ma présidence de l’association de parents d’élèves du collège et du lycée, mon bénévolat à l’école de la petite dernière et les déménagements de mes parents et de ma belle-mère, tout ça en plus du blog j’ai eu envie d’un peu de liberté et de temps pour moi et mon seul levier était le blog. La tempête étant passée, je peux revenir ici tranquillement. Merci Gigi

  7. Dominique

    Je serai ravie d’avoir des nouvelles recettes sans sucre car je suis diabétique mais très gourmande. A très bientôt. Domie

  8. Virginie AUCLAIR

    Bon retour ! Ravie d’avoir de tes nouvelles ! Et tu as raison, pas de contrainte, il ne faut garder que le côté plaisir du blog ! Et j’ai hâte de voir tes recettes sans sucre, faisant moi-même attention ! bisous

    • Mamancadeborde

      La vie sans sucre ou du moins sans sucre raffiné n’est ps toujours facile mais je m’y dirige tranquillement ! Bises

  9. CLAUDE BAUDIER

    Ravie de vous revoir sur votre blog .Même si je ne laisse jamais de commentaire je prends beaucoup de plaisir à vous lire et effectuer certaines de vos recettes .Bonne journée.

  10. BESOMBES Evelyne

    Super de vous voir revenir. Bouder le sucre devient vital pour beaucoup, donc de nouvelles recettes aussi. On va s’adapter sans aucun doute. Merci pour toutes les recettes devenues des classiques de la famille.

    • Mamancadeborde

      Le bannir totalement est peu être excessif mais en contrôler très fortement notre apport est à mon sens une nécessité surtout que les industriels nous en mettent partout. Le fait maison est donc la solution mais je crois qu’il est important qu’il reste un plaisir et non une addiction ! Pas facile tout de même eu égard à mon passif de drogué du sucre ! Belle soirée et merci de votre fidélité

  11. Nathalie

    Je suis ravie pour vous de lire ces lignes positives. Vous avez eu amplement raison de penser à vous ! Et c’est votre blog donc vous décidez du contenu et de la quantité, la qualité c’est sûr elle est présente !! Je vous souhaite un bon retour et merci à vous ! Belle journée

  12. la nonna

    bon retour, moi aussi j’ai pris du recul, car comme tu le dis si justement, bloguer ne doit pas être une contrainte et parfois c’est chronophage
    donc j’ai levé le pied pour que ça reste un plaisir, bisous

Laissez un commentaire

En utilisant ce formulaire, vous acceptez que ce site enregistre vos données