Spaghettis au pesto de roquette

 

Pour ma première publication, voici mon repas d’hier soir. Chez nous, tout le monde mange de la viande à midi, donc le soir pas de viande supplémentaire sauf exception. Les règles sont faites pour être transgressées de temps en temps…

Le soir, c’est très très speed car la plupart du temps entre les devoirs, la douche et les activités des uns et des autres, pas le temps pour passer une heure en cuisine.

Cette recette me faisait de l’œil depuis un moment. Je l’ai trouvé dans le livre de Cyril Lignac “Ma cuisine du soleil” aux éditions Hachette Pratique.

Pour la petite histoire, je suis fan de Cyril Lignac et pour mon anniversaire mes copains m’ont offert plusieurs livres de cette collection, donc il se pourrait bien que je vous en poste d’autres.

Pour en revenir à notre recette, elle est ultra-simple et rapide. Une recette idéale pour les pressés et très goûteuse pour les gourmands.

Pour 4 personnes, il vous faut :

  • 350 g de spaghettis
  • 150 g de roquette
  • 2 gousses d’ail (ou de l’ail deshydraté)
  • 50 de parmesan râpé
  • 25 g de pignons de pin
  • 10 cl d’huile d’olive
  • sel, poivre
  1.  Faire cuire les spaghettis selon les indication figurant sur votre paquet.
  2. Faire dorer les pignons de pin dans une poêle sans matière grasse. Pendant, ce temps peler les gousses d’ail.
  3. Dans un mixeur, mettre la roquette, les pignons de pin, le parmesan. Mixer le tout en ajoutant petit à petit l’huile. Rectifier assaisonnement si besoin.
  4. Une fois vos pâtes cuites, les égoutter et les reverser dans la casserole. Mettre le pesto de roquette sur le pâtes et mélanger bien. Réchauffer le tout quelques minutes à feu tout doux et server.

Pour le côté déco, garder quelques feuilles de roquette.

Bon appétit !

 

 

© 2014 – 2017, Mamancadeborde. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.