Pesto de chou kalé

Classé dans : Légumes | 23

Pesto de chou kalé

Lors de la publication de ma poêlée de chou kalé, boulghour et raisins secs, j’ai pu constater que le chou kalé est un légume controversé. On l’aime ou on ne l’aime pas mais pas de demi mesure.

Vous êtes aussi beaucoup à ne pas avoir encore osé vous y frotter…

Pourtant en cette saison où les légumes se font rare, je pense qu’il vaut le coup que l’on goûte au moins une fois surtout qu’il contient plein de bons nutriments bons pour notre corps…non non je ne suis pas payée par le chou kalé pour en faire la pub !!!

Bon pour tenter de vous convaincre, j’ai décidé de publier la recette qui m’a permis d’apprécier ce légume : le pesto de chou kalé que j’ai découvert en son temps chez Manue du blog Hum…ça sent bon !

Une recette simple et rapide qui sublimera un bon plat de pâte !

Si vous êtes faché avec le chou kalé ou si vous ne le connaissez pas, essayez ce pesto de chou kalé et vous m’en direz des nouvelles.

Moi j’aime tellement ça que j’en ai congelé pour pouvoir en ressortir au gré de mes envies…

Pesto de chou kaléIngrédients pour 1 pot :

  • 5 belles feuilles de choux kalé
  • 70 g de noix de cajou
  • 70 g de parmesan fraichement râpé
  • 120 ml d’huile d’olive environ
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • sel et poivre

Préparation :

Lavez soigneusement les feuilles du chou kalé puis à l’aide d’un couteau pointu retirez les cotes centrales qui sont très dures. J’ai essayé une fois en les gardant (toujours dans mon esprit anti-gaspi) mais franchement ce n’est pas top du tout en bouche.

Séchez-les puis déposez-les dans le bol de votre mixeur avec les noix de cajou, le parmesan et le citron. Versez l’huile d’olive petit à petit jusqu’à ce que vous obteniez la texture désirée. Il se peut que vous ayez besoin d’en ajouter ou d’en mettre moins. Cela dépend de la texture souhaitée et de la qualité de vos produits.

Rectifiez l’assaisonnement puis réservez dans un bocal au réfrigérateur.

Vous pouvez aussi le répartir dans des bacs à glaçon et les congeler pour une prochaine fois.

Régalez-vous !

Pesto de chou kalé

© 2018, Mamancadeborde. All rights reserved.

23 Responses

  1. Massacre à la Mandoline

    Personnellement j’adore le kale et je constate également qu’il n’y a pas de compromis: on aime ou pas!! Cette recette est l’occasion de convaincre les sceptiques, pour ma part je testerai également avec des pâtes sans le dire à mon homme qui déteste cela 😉 Merci également pour l’astuce de la congélation, bon à savoir!!
    Belle soirée 🙂

    • Mamancadeborde

      Dans les pâtes, j’adore !!! Que ce soit au basilic ou au kalé, je congèle toujours du pesto pour en avoir toujours sous la main ! Bonne journée

  2. Angie

    je raffole du kale! en pesto, c’est tout simplement un délice! avec une petite tartine de pain a l’ail!! 😉

  3. delphine

    Alors je ne connais pas mais figure toi que je viens de le commander à ma ruche qui dit oui, je vais le chercher demain soir, je verrai si je n’aime ou je n’aime pas.
    Je reviendrai chez toi pour voir tes recettes
    Merci
    Bises et belle journée

  4. Cornet

    Bonjour… Moi j’adore.
    Et je fais plein d’essais tout aussi meilleur les un que les autres.
    Un petit tour au jardin… je ramasse tout ce qui est vert.. roquette, chou kale, céleri vert, bette, cresson, persil…. un peu de graines.. courge pistache chanvre.. enfin d’après ce que j’ai dans mon frigo… un peu d’huile d’olive et souvent une gousse d’ail en plus…Je mixe et prêt à déguster. Délicieux tout simplement sur une tartine…

  5. Béatrice

    Moi je suis archi-preneuse de tes recettes de chou kale!!! Et ce pesto me fait très envie.
    Tu as essayé les chips finalement?
    Bisous

  6. gut

    Je fais partie des personnes qui n’apprécient pas ce chou mais bon je ne l’ai testé qu’une seule fois. Il me faut parfois du temps pour aimer un nouvel ingrédient. .. Ce pesto est effectivement des plus tentant j’y aurait goûté avec plaisir ! Gros bisous

    • Mamancadeborde

      Je crois que le chou kalé fait parti de ces légumes que l’on aime ou pas ! Il n’y a pas de juste milieu ! Bisous Claudine

Laissez un commentaire

En utilisant ce formulaire, vous acceptez que ce site enregistre vos données