Marinade pour côtes de porc au barbecue
Marinade pour côtes de porc au barbecue

Ça y est, ce soir, je suis en vacances avec ma petite famille.

Cette année les vacances vont être ponctuées par des fêtes d’anniversaire, la découverte de Lille et de ses alentours et puis une dizaine de jours à la Rochelle.

Je publierais deux nouvelles recettes dimanche et lundi puis je me déconnecterais pour deux semaines en vous laissant avec une sélection de recettes déjà publiées sur le blog.

Une petite entorse à cette déconnexion le 15 juillet pour la publication de ma recette pour le défi “Recette autour d’un ingrédient”.

Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui ont chance comme moi d’en avoir et bon courage pour ceux qui travaillent.

Pour ma part, je vous retrouve le 28 juillet.

Je vous propose une nouvelle recette de barbecue car vous savez que j’aime varier les plaisirs et cela vaut également pour le barbecue.

Si ma marinade pour poulet au barbecue reste le must, il était temps d’essayer une nouvelle marinade et de belles côtes première en ont été l’occasion !

Je suis sûre que tout comme moi vous allez adorer cette marinade pour côtes de porc au barbecue…Elle sera d’ailleurs parfaite pour toutes vos viandes blanches.

Marinade pour côtes de porc au barbecueIngrédients pour 6 côtes de porc :

  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 4 cuillères à café d’épices mexicaines
  • 1 gousse d’ail hachée
  • jus d’1 citron
  • sel

Marinade pour côte de porcPréparation :

Préparez la marinade en mélangeant dans un plat creux le vinaigre de cidre, l’huile d’olive, le jus de citron, les épices mexicaines et l’ail haché.

Placez vos côtes de porc dans la marinade. Retournez-les plusieurs fois puis couvrez d’un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 4 heures au moins.

Si vous choisissez de remplacer le porc par la volaille, le temps de pose peut être réduit de moitié.

Toutefois, pour ma part, je préfère réaliser mes viandes marinées la veille.

Si en revanche, vous manquez de temps, je vous conseille de coupez votre viande en petits dés pour réduire le temps de marinade.

A l’issue du temps de repos, faites cuire au barbecue une dizaine de minutes sur chaque face. Le temps est à adapter en fonction de l’épaisseur de vos côtes de porc et de la puissance de votre feu.

Régalez-vous !Marinade pour côte de porc

© 2017, Mamancadeborde. All rights reserved.

5 comments on “Marinade pour côtes de porc au barbecue”

  1. Une belle marinade qui peut aussi servir pour les plancha 😉 merci ma séverine ! tes côtes de porc devaient être bien moelleuses ainsi marinées !
    Ca va être long d’attendre le 28 Juillet mais je suis vraiment contente que tu fasses ce breack ça fait tellement de bien de se retrouver en famille et de ne penser qu’aux plaisirs ! J’espère que tu pourras voir un beau soleil sur la Rochelle, lorsque j’y suis allée il pleuvait des cordes !! Bonnes vacances ma Séverine à bientôt ! gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.