Liebster Awards 1,2 et 3…

Classé dans : Bla bla | 20

Vous savez combien j’aime partager et échanger, sauf qu’en ce moment je suis débordée…je manque cruellement de temps…alors j’aurai mis un peu de temps à répondre à Sophie du blog La Tendresse en Cuisine , à Céline du blog Une abeille en Cuisine et enfin à Christelle du blog La Cuisine Facile de Chris, qui m’ont toutes les 3 nominé aux Liebsters Award, mais ça y est vous saurez tout dans quelques minutes.Je vous rappelle le principe. Il s’agit de se dévoiler un peu en révélant 11 choses sur soi, puis de répondre à 11 questions qui vont sont posées et enfin de poser 11 nouvelles questions à 11 blogueurs.

Je me suis déjà prêtée à l’exercice plusieurs fois alors pour les 11 choses sur moi c’est ici, ou encore par ici ou par .

Je vais donc répondre avec grand plaisir aux questions de Sophie, Céline et Christelle.

Merci les filles pour votre nomination qui m’a beaucoup touchée.

Les questions de Sophie :

Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre blog ?Le partage, l’échange et les superbes rencontres comme la nôtre ma Sophie.

Si je vous dis Mongolie vous me répondez ? (ça c’est dans la série n’importe quoi)Un pays d’Asie…

Quelle est votre plat favori (on sait jamais si vous venez chez moi je serais au courant !)Je te laisse carte blanche…sauf les abats et les aubergines…Je te fais confiance tu sauras séduire mes papilles…

Qu’est ce qui vous fait fondre ?Un câlin de mes enfants.

Qu’est ce qui vous met en colère ?L’injustice, le mensonge, l’intolérance…et tant d’autres !!!

Si vous étiez un animal vous seriez ?Une marmotte pour hiberner l’hiver…je déteste cette saison.

Votre plus grand moment en cuisine a été le jour où …?J’ai réussi mes premiers macarons…j’étais tellement fière !

Qui auriez-vous aimé rencontrer ?Gandhi

A quoi pensez vous là tout de suite ?A toi…forcément je réponds à tes questions…

Café ou thé ?Café.

Quel est le livre que vous emmèneriez avec vous si vous ne pouviez en prendre qu’un seul ?Une de mes dernières lectures : Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig. J’ai adoré ce livre qui m’a ému aux larmes…

Les questions de Céline :

1/ Ton dessert préféré?Le flan…oui je craque pour ce dessert en toute circonstance !

2/ Plutôt salé ou sucré?Incontestablement sucré…d’ailleurs mes plats salés préférés sont les plats sucrés-salés. Gourmandise quand tu nous tiens.

3/ Que manges-tu au petit-déjeuner?Un bon café et de la baguette avec de la confiture ou du beurre et le week-end une bonne brioche est souvent sur ma table…

4/ Plutôt ville ou campagne? Campagne sans aucune hésitation.

5/ Quel ustensile as-tu trouvé super cool en magasin, acheté, et qui se trouve en réalité inutile et relégué au fond d’un placard? Et bien là…je sèche…je fais rarement un achat compulsif !

6/ Ton pire raté en cuisine? Des muffins à la courgette où la recette se mesurait en tasse sauf le sel…sauf que moi j’ai mis une tasse de sel au lieu d’une cuillère à café…mais bien sûr je n’ai tilté qu’à la dégustation…autant vous dire que tout a fini à la poubelle. Je ne sais pas où j’avais la tête mais c’était il y a très très longtemps….

7/ Cuisines-tu en musique? En papotant? Dans le silence? Je cuisine en toute circonstance…toutefois, le silence ne s’invite que très rarement dans ma cuisine…maman de 3 loulous oblige !!!

8/En matière de musique, quels sont les derniers titres que tu as adoré découvrir? Le dernier single de Renaud – Toujours debout

Coldplay – Adventure of A Lifetime

Et plein d’autres…en fait je suis très éclectique.

9/ Quelle région de France préfères-tu pour sa gastronomie? Le Sud-Ouest…à chacune de mes visites je m’y régale et puis c’est aussi ma région de coeur où j’ai passé beaucoup de vacances.

10/ Et si tu devais t’exiler dans un pays étranger, en le choisissant juste pour sa gastronomie, quel pays serait-ce? Un pays asiatique, l’Indonésie ou la Chine…j’adore cette cuisine !

11/ Quelle recette n’as-tu pas encore osé essayer mais que tu rêves de servir? Une pièce montée 

 Les 11 questions de Christelle :

1 – Quel est ton livre de chevet ? La Pâtisserie de Christophe Felder

2 – Quelle est ta région préférée ? Ma région bien sûr…la Bretagne !!!

3 – Ce que tu aimes faire le dimanche ? Cuisiner et faire du cocooning…Passer du temps avec ma famille !

4 – Quel est le temps consacré à ton blog ? Beaucoup…j’avoue que j’ai arrêté de compter…en fait c’est très aléatoire selon les semaines. Je m’autorise depuis peu des jours off…

5 – Quel est le plat que tu préfères manger ? Oh là…un seul…le choix va être rude !!! Allez…je me lance les crevettes sauce aigre douce.

6 – Quelle est ta plus grande qualité ? La persévérance.

7 – Quel est ton plus gros “ratage” en cuisine ? Je vais répondre la même chose qu’à Céline. Des muffins à la courgette où la recette se mesurait en tasse sauf le sel…sauf que moi j’ai mis une tasse de sel au lieu d’une cuillère à café…mais bien sûr je n’ai tilté qu’à la dégustation…autant vous dire que tout a fini à la poubelle. Je ne sais pas où j’avais la tête mais c’était il y a très très longtemps….

8 – Quelle est ta chanson préférée ? Mambo 5 de Lou Bega…Cette chanson me rend dingue !!! Dès que je l’entends je n’ai qu’une envie : danser et m’éclater. Elle me donne pêche d’enfer !

9 – Quel est ton petit déjeuner préféré ? Plus que ce que j’y mange…mon petit déj préféré est celui en famille où l’on prend le temps d’échanger.

10 – Qu’as tu goûté que tu ne remangeras plus jamais ? Les cuisses de grenouille et tous les abats en général.

11 – quelle est ta phrase fétiche ? A deux, on est plus fort !!!

A demain pour une nouvelle recette.