Kit gourmand : Risotto aux cèpes

Kit gourmand - Risotto aux cèpes
Kit gourmand – Risotto aux cèpes

Il y a 2 ans, je vous avais proposé un kit gourmand SOS CooKies à offrir à vos proches au moment des fêtes.

Un cadeau home made fait toujours extrêmement plaisir et puis vous pouvez varier les plaisirs et décliner vos kits gourmands en fonction des goûts de chacun.

Cette année, voici un cadeau gourmand salé : le risotto aux cèpes.

Un régal qui ravira les papilles de ceux que vous aimez !

Plaisir d'offrirIngrédients :

  • 300 g de riz arborio
  • 2 cuillères à soupe d’oignon déshydraté
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • 40 g de cèpes séchés

Cadeau gourmandPréparation :

Dans un sachet ou un bocal en verre de 75 cl, disposez les ingrédients en couches successives : le riz, l’oignon, les cubes de bouillon et les cèpes.

Vous pouvez mettre les cèpes dans un petit sachet au préalable avant de les mettre avec les autres ingrédients, ce sera plus facile à utiliser, car ils ne se cuisinent pas en même temps que le riz.

Fermer le sachet (ou le bocal) et ajouter une étiquette sans oublier le mode d’emploi.

Décorez selon votre envie et n’oubliez pas d’y glisser le mode d’emploi

Mode d’emploi

Prévoir en plus : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 25 g de beurre, 25 cl de vin blanc, 50 g de parmesan râpé et 1 litre d’eau.

1- Dans un saladier, déposez les cèpes et recouvrez-les d’eau chaude. Laissez reposer 10 min. Égouttez-les en récupérant l’eau d’infusion.

2- Dans une casserole, versez l’eau d’infusion des cèpes et complétez avec l’eau pour obtenir 1 litre. Portez à ébullition et faites infuser 2 cubes de bouillon pendant 10 min. Conservez le bouillon au chaud.

3- Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y revenir le riz avec l’oignon en l’enrobant bien. Lorsqu’il est nacré et légèrement transparent, ajoutez le vin blanc. Puis versez petit à petit le bouillon chaud louche par louche, en attendant que le bouillon soit absorbé par le riz avant d’en ajouter. Au bout de 5 minutes, ajoutez les cèpes, puis continuez à ajouter le bouillon.

4- Lorsque le riz est cuit mais légèrement ferme, stoppez le feu, ajoutez le beurre et le parmesan. Mélangez bien le tout et servez aussitôt !

Risotto aux cèpes

Source : Mademoiselle Cuisine

© 2018, Mamancadeborde. All rights reserved.

9 Responses

  1. Béatrice

    Je n’y aurais jamais pensé! C’est une super idée!
    Bisous

  2. sotis

    j’en ai offert un l’année dernière, il a été très apprécié!!! bisuos

  3. Corinne/Mamou & Co

    C’est une super idée, je n’aurais pas pensé à un cadeau gourmand risotto mais vraiment ça me plait beaucoup 🙂 Bisous Sev

  4. gut

    Sympa aussi ce cadeau gourmand ! j’avais moi même fait avec les cookies et ça avait bien plu. Une belle idée bravo ! gros bisous

Laissez un commentaire

En utilisant ce formulaire, vous acceptez que ce site enregistre vos données