Glace à la fraise et au yaourt à la grecque

Classé dans : Glace | 28
Glace à la fraise et au yaourt à la grecque
Glace à la fraise et au yaourt à la grecque

J’ai une sorbetière depuis bientôt un an mais je m’en suis peu servi de peur de ne pas réussir mes glaces mais à force de les voir fleurir sur la toile depuis quelques semaines, je me suis dit que c’était trop bête de ne pas essayer !

Comme tout le reste, les glaces faits maison ne peuvent qu’être meilleurs alors en voyant la recette de glace à la fraise de Lou du blog Une Aiguille dans le potage, je me suis dit qu’il était temps de me lancer…et oh la la que j’ai bien fait !

C’est juste une tuerie !!!

Finalement la glace maison demande peu d’ingrédient, c’est facile et rapide alors si comme moi vous hésitez, lancez-vous le résultat est garanti et vraiment bien meilleur que celle du commerce et carrément à la hauteur des glaces artisanales à la fraise que j’ai pu goûter jusque là !

Avec cette recette je participe au Défi culinaire # 17 initiée par Florine

Glace à la fraise et au yaourt à la grecqueIngrédients  :

  • 300 g de yaourt à la grecque
  • 100 g d’eau
  • 150 g de sucre semoule
  • un filet de jus de citron
  • 250 g de fraises

Glace à la fraise et au yaourt à la grecquePréparation :

Commencez par préparer un sirop en versant dans une casserole l’eau, le sucre et le jus de citron. Faites chauffer l’ensemble à feu moyen jusqu’à dissolution complète du sucre.
Réservez jusqu’au complet refroidissement.
Pendant ce temps là, lavez les fraises avant de les équeuter. C’est important sinon elles seront gorgées d’eau.
Séchez-les à l’aide d’un papier absorbant puis équeutez-les.
Placez-les dans votre mixeur et mixez quelques secondes afin d’obtenir une purée de fraises plus ou moins grossière selon que la consistance que vous souhaitez (purée fine ou avec petits morceaux).
Moi, je préfère garder quelques morceaux, c’est bien meilleur.
Une fois le sirop bien refroidi, versez-y les fraises mixées puis ajoutez le yaourt et mélangez bien le tout à l’aide d’un fouet manuel pour homogénéiser la préparation.
Versez le mélange dans votre sorbetière déjà en fonctionnement, que vous aurez préalablement refroidie, selon les préconisations du fabricant. La mienne doit passer par le congélateur au moins 24 heures pour la première utilisation et ensuite 4 à 6 heures pour les préparations suivantes.
Turbinez pendant environ 25 minutes, transvasez dans un récipient qui supporte la congélation (un ancien bac à glace par exemple) et servez aussitôt !
Si vous souhaitez une consistance plus ferme, placez au congélateur au moins 1 heure et sortez la 5 minutes avant de servir.
Si vous l’entreposez plus longtemps, sortez-la au moins 10 minutes à l’avance du congélateur. Elle n’en sera que meilleur et vous n’aurez alors aucun mal à former vos boules.
Un pur régal !

Régalez-vous !!!!

Glace à la fraise et au yaourt à la grecqueBon et bien maintenant que ma sorbetière est sorti de son placard, je vais en user et en abuser c’est sûr !

Avec cette recette, je participe au Défi Culinaire initié par Florine du Blog Cook by Flo dont la marraine ce mois-ci est mon amie Céline du blog Une Abeille en Cuisine qui a choisi comme thème “Les desserts glacés”.

défi culinaire 17 copie

Enregistrer

Enregistrer

© 2016 – 2018, Mamancadeborde. All rights reserved.

28 Responses

  1. mamouandco

    A tester très rapidement ! Tu as bien fait de ressortir ta sorbetière, la mienne tourne à plein régime ! 😉 Bisous Sev

    • Mamancadeborde

      J’aimerais aussi faire tourner la mienne a plein régime mais ici les températures sont encore très justes ! Bisous Corinne

  2. rosa

    whaoooooooo que c’est bon !!! et en plus tes photos font envie de tester tout de suite
    Bon aprés midi
    bisous
    rosa

  3. Emau

    La mienne aussi de sorbetière dort dans le placard, je vais la réveiller de ce pas
    Bises

    latabledeclara.over-blog.com

  4. chris

    Ta recette de glace est parfaite, rien ne vient gâcher le goût de la fraise…
    Bises.

  5. gut

    Avec ce thème, il y a eu un max de glaces ces derniers temps ! je ne les ai encore pas commencées, Il va falloir que je m’y mettre !! ta version de glace à la fraise me parait vraiment délicieuse ! C’est un parfum excellent, très bon choix ! gros bisous

    • Mamancadeborde

      Je t’avoue qu’en ce moment ici les températures n’appellent absolument pas la glace mais bon le calendrier indiquant l’été je me suis dit qu’il était que je m’y mette ! Bisous Claudine

  6. La tendresse en cuisine

    Coucou ma Séverine, c’est sûre que les glaces maison n’ont rien à voir : de jolis fruits et une belle recette et c’est le régal assuré. Merci pour ton joli partage. Gros bisous

    • Mamancadeborde

      Coucou Sophie. Pour avoir une B9nne glace il est clair qu’il vaut mieux privilégier des fruits bien goûteux ! Bisous

  7. Céline / une abeille en cuisine

    Tu as raison, la glace maison c’est tellement meilleur, et pas compliqué à réaliser, l’essayer cest l’adopter! Je prépare toujours quelques petits bacs pour 2 à 3 personnes et des pots individuels d’avance quand je fais de la glace comme ça dès que l’on a envie de se faire plaisir, hop on en sort du congelo! Ta glace à la fraise est très belle, c’est un de mes parfums préféré, classique mais si bon! Merci Séverine pour ta participation et gros bisous!

    • Mamancadeborde

      Oui c’est que je suis en train de faire : en préparer à l’avance ! Merci pour ce thème qui m’a permis de me lancer ! Gros bisous

  8. Béatrice

    Tu as bien raison: les glaces maison c’est bien bon et ce n’est pas compliqué du tout! Elle est très belle ta glace.
    Pour ma part, j’ai fait un sorbet avec mes fraises. J’essaierai la glace une prochaine fois.
    Bisous

Laissez un commentaire

En utilisant ce formulaire, vous acceptez que ce site enregistre vos données