Gâteau au chocolat moelleux et aéré

Classé dans : Chocolat, Gâteaux à partager | 21
Gâteau au chocolat moelleux et aéré
Gâteau au chocolat moelleux et aéré

Vous savez combien, ici, nous sommes fan des gâteaux au chocolat et ma petite dernière n’échappe pas à la règle de notre addiction au chocolat.

Aussi, lorsqu’elle a invité ses copines, elle a voulu que je prépare un gâteau au chocolat qu’elle a ensuite décoré avec du sucre glace et des petits coeurs roses.

C’est une fille, il faut bien un petit coté girly !!!

Ce gâteau que j’ai trouvé chez Lolo et sa Tambouille, porte bien son nom car il est effectivement bien moelleux et aéré et je peux vous dire qu’il a été apprécié par ma fille et ses copines !

Gâteau au chocolat moelleux et aéréIngrédients :

  • 125 g de chocolat noir à 64 %
  • 125 g de sucre
  • 30 g de farine
  • 30 g de poudre d’amandes
  • 30 cl de crème fraiche liquide entière (pour moi à 12 %)
  • 4 oeufs
  • ½ sachet de levure chimique

Gâteau au chocolat moelleux et aéréPréparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans une casserole ou dans un récipient adapté au micro-ondes, faites fondre le chocolat avec la crème liquide sans faire bouillir l’ensemble. Réservez

Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Puis incorporez la farine, la levure et la poudre d’amande.

Ajoutez ensuite le mélange crème/chocolat fondu.

Montez les blancs d’oeufs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes et incorporez-les délicatement, à l’aide d’une maryse, à la préparation précédente.

Versez ensuite la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné, s’il n’est pas en silicone, puis enfournez pour 30 minutes environ. Le temps sera à adapter selon votre four.

Laissez refroidir puis démouler.

Régalez-vous !

Gâteau au chocolat moelleux et aéré

© 2018, Mamancadeborde. All rights reserved.

21 Responses

  1. Nini

    J’ai fait ce gâteau , il est juste trop bon , moelleux , léger , pour moi c’est la meilleure recette de gâteau chocolat , Bonne Journée Séverine Bisous

  2. Titi

    Recette testée et approuvée, gâteau moelleux et aérien fondant en bouche, nous nous sommes régalés, à refaire très vite.
    Merci pour le partage.

  3. Isa

    C’est simple, j’ai horreur de passer des heures en cuisine, surtout pour de la patisserie… ce gateau est juste parfait…moelleux a souhait, pas trop sucre…merci…

  4. gridelle

    quand on est gourmande toute bonne recette de gâteau au chocolat est bonne à prendre! je dévore la tienne!

  5. MP

    Merci pour cette recette.
    Une petite question, quelle est la taille de ton moule?

  6. La tendresse en cuisine

    Un bien joli moelleux comme je les aime. C’est fou toutes les variations qu’on peut faire sur le chocolat, elles sont infinies ! Bisous super maman

  7. Béatrice

    Oh encore un gâteau au chocolat!!!! J’adore quand tu nous propose des variantes de cet incontournable des goûters des enfants et des parents!!!!!
    Merci Séverine

  8. Lolo

    Oh merci ! Et qu’est ce que je suis contente que ce gâteau est plu à ta fille et ses copines ! Mon loulou l’adore aussi et j’en refais régulièrement pourras tu m’envoyer une de tes jolies photos ou me permets tu de t’en emprunter une pour la mettre à l’honneur début Mai sur le blog ? Merci encore et bon mercredi ! Des bises

    • Mamancadeborde

      Merci à toi. ici nous sommes choco-addict alors j’adore tester de nouveaux gâteaux au chocolat ! Et pas de problème pour la photo bien sûr ! Bisous

Laissez un commentaire

En utilisant ce formulaire, vous acceptez que ce site enregistre vos données