Confiture de kiwi
Confiture de kiwi

Les confitures figent grâce à la pectine contenue naturellement dans les fruits.

Seulement voilà le kiwi contient peu de pectine alors pour aider à la prise de la confiture, je vous conseille soit d’utiliser un sucre à confiture enrichi en pectine soit d’ajouter un peu d’agar à agar. Le problème avec l’agar-agar c’est qu’il faut correctement la doser sous peine d’obtenir une confiture trop épaisse ou trop liquide.

J’avais un sucre à confiture au fond d’un placard que j’avais acheté il y a fort longtemps par erreur alors je l’ai utilisé pour ma confiture de kiwi.

Je n’avais jamais mangé de confiture de kiwi et bien je peux vous dire que j’ai loupé quelque chose parce que c’est vraiment trop trop bon !

Ingrédients pour 2 pots :

  • 600 g de chair de kiwi
  • 450 g de sucre spécial confiture
  • le jus d’un citron

Confiture de kiwiPréparation :

Pelez les kiwis. C’est l’étape la plus longue.

Puis coupez-les en petits dés.

Déposez-les dans un grand faitout, versez le jus de citron puis le sucre. Mélangez le tout et portez à ébullition.

Poursuivez la cuisson à feu moyen une vingtaine de minutes puis mixez si vous ne voulez pas de morceaux et remplissez immédiatement vos pots préalablement nettoyés et ébouillantés.

Retournez vos pots jusqu’au complet refroidissement puis stockez.

Régalez-vous !

Confiture de kiwiUne recette pour Cuisinons de saison

CUISINONS DE SAISON en fin logo

 

© 2017, Mamancadeborde. All rights reserved.

8 comments on “Confiture de kiwi”

  1. C’est vrai que ça doit être super bon la confiture de kiwi. Je ne mange que très peu de confitures, mais j’aime bien y goûter!
    Bisous Séverine

  2. Nous avons des kiwis qui poussent chez nous et tous les ans je les attends impatiemment pour en faire de la confiture, c’est une de mes préférées! D’ailleurs c’est marrant car je n’avais jamais mis la recette sur mon blog mais là elle est prévue pour la semaine prochaine. Bisous Séverine!

  3. Que j’aime cette confiture ! en général j’y ajoute de la badiane c’est extra bon. Tu me donne envie d’en refaire car je n’en ai plus. Les kinwis commencent à être de saison alors il faut en profiter ! Tu as bien raison. Merci séverine d’avoir dédier cette bonne confiture à cuisinons de saison. gros bisous, passe un bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.