Gaspacho de cosses de petits pois
Gaspacho de cosses de petits pois

Vous savez que j’essaie un maximum d’éviter le gaspillage alimentaire et cela passe aussi par tous les déchets verts (type fanes, tiges, cosses, peau, épluchure) de mes fruits et légumes que je jetais avant.

Je vous ai déjà proposé un certain nombre de recettes dans cet esprit comme mes panna cotta ou mon cake aux peaux de banane, mon sorbet aux pépins de melon, mon fond de crevette, et plus récemment mon gâteau de pain.

J’adore ces recettes anti-gaspillage car en plus d’être économique et écologique, elles me permettent de dépasser mes a priori gustatifs…

J’ai réalisé ce gaspacho de cosses de petits pois en même que mon cake aux petits pois, comté et lardons et du coup pas de déchets. Je vous avoue que cela me rempli de joie !!!

Oui je sais il ne me faut pas grand chose pour être heureuse…avec le temps j’ai appris à profiter de tous les petits bonheurs de la vie.Je ne peux que vous conseiller ce petit gaspacho si comme moi vous utilisez des petits pois frais…bien frais il vous rafraichira tout en douceur et il est délicieux.

Ce gaspacho va vous épater !

Gaspacho de cosses de petits poisIngrédients :

  • Les cosses de 500 g de petit pois frais
  • 50 g de mascarpone
  • 50 g de mie de pain
  • 50 g de fromage de chèvre frais
  • 10 feuilles de basilic
  • Poivre

Gaspacho de cosses de petits poisPréparation :

Rincez les cosses de petits pois.

Dans une casserole, mettez les cosses de petits pois et couvrez d’eau au 3/4. Salez et portez à ébullition.

Baissez à feu moyen et laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres (30 à 40 minutes).

Mixez les cosses avec 25 cl d’eau de cuisson.

Filtrez à l’aide d’un chinois (passoire fine).

Récupérez le velouté de cosses. Ajoutez les feuilles de basilic, le mascarpone, le fromage de chèvre frais, la mie de pain et poivrez. Mixez le tout.

Placez au frais pour 2 heures au moins.

Régalez-vous !Gaspacho de cosses de petits pois

Je propose cette recette à Cuisinons de saison

CUISINONS DE SAISON en fin logo

Inspirée du blog La petite cuisine de Nat

 

© 2017, Mamancadeborde. All rights reserved.

18 comments on “Gaspacho de cosses de petits pois”

  1. Bravo ! Comme je l’ai déjà dit nous mangeons aussi les cosses de petits pois, mais façon créole. Je retiens ta recette !!!
    Merci pour cette création

  2. Tient j’avais pas pensé de faire un gazâpacho. Je fais chaque année des velouté chaud avec les cosses de petits pois et ceci depuis plus de cinq ans. Oh j’ai rien inventé j’avais vu ça dans une émission avec un chef sur Cuisine TV et j’avoue qu’il avait entièrement raison, le velouté est encore plus fin avec les cosses que les petits pois en eux mêmes.

  3. Quelle merveilleuse idée que ce gaspacho, je comprends que tu en sois heureuse car c’est vraiment de la créativité pure. Einstein disait que la créativité c’est l’intelligence qui s’amuse ! C’est si juste. Merci pour ce petit bonheur. Gros bisous super maman

  4. Excellent ma séverine ! mascarpone et chèvre en plus ce gaspacho n’est plus de la récup non c’est un plat innovant et délicieux ! J’aime beaucoup ! bravo pour cette belle idée que je vais mettre avec plaisir sur cuisinons de saison ! gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.